Weekend Métamorphose Du 14 au 16 Juin 2024

Nous t'accueillons au Monastère Saint Remacle pour faire les premiers pas pour te libérer de l'emprise de la dépendance en améliorant la connaissance que tu as de toi-même !

Du vendredi 14 juin dès 18h jusqu'au dimanche 16 juin, 18h 6 places seulement sont diponibles !

Une soirée et deux journées pour approfondir la conscience de ta relation à l'alcool, au tabac, à l'autre et faire les 1ers pas vers plus d'autonomie, avec la nature en soutien !

Le pendant de la dépendance, c’est la méconnaissance de Soi : la bonne nouvelle, c’est qu’il n’est pas nécessaire de te priver de quoi que ce soit pour te délivrer d’une assuétude ! Il te suffit de choisir de te passionner un peu plus pour celui ou celle que tu es dans ta version la plus intime et la plus sincère !

Tu aimerais avoir une relation plus saine avec toi-même ?

Tu as tendance à te juger sévèrement parce que tu confonds le sens de ce que tu vis avec la dépendance à.… avec le sens de ce que tu es ?

Tu aimerais pouvoir te libérer de certains « comportements malsains », qui jouent contre toi ? Te libérer sans avoir à vivre cela comme une privation et tout en approfondissant la conscience de ce qui est véritablement en jeu ?

Ce qui est en jeu en toi et dans ta vie ?

Quelques soit le type d’assuétudes qui te préoccupes actuellement ! Qu’il s’agisse d’addiction à l’alcool, au tabac, au Gsm, aux réseaux sociaux, à la nourriture, au jeu, à l’autre ou à tout autre substance…

Tu es bienvenu(e) avec ce que tu vis et tel que tu te sens !

😃🤞Nous t’accueillons dès ce vendredi 01 mars 18 heure dans un lieu paisible qui est aménagé pour des retraites : tu dispose d’une chambre individuelle et privée avec évier pour plus d’intimité et plus de confort. 
La sécutité affective et la confidentialité sont notre priorité !
✔️🖐️Et si ce que tu vis avec l’alcool, le tabac, le sucre, l’autre…et si ton comportement dépendant était juste le symptôme d’un manque de présence à toi-même ?
✔️🖐️Et si en lieu et place de te juger, il suffisait de te passionner pour toi-même pour que ton comportement dépendant s’efface ?
La dépendance prend place là ou l’être s’efface mais elle n’est pas une fatalité irréversible !

✔️🖐️Et si ce que tu cherches à compenser d’une façon ou d’une autre ne demandait qu’à être récompenser de ton attention !

Tu te sens concerné ? Une personne proche de toi ? Toi/elle/vous deux êtes es bienvenu(es) pour vivre un weekend métamorphose !

Lors de ce weekend au coeur de ton humanité, je t’invite à faire les premiers pas vers plus d’autonomie émotionnelle et donc, plus de liberté d’être toi dans ta complétude, sans béquille et sans filtre !

🙏😃Je t’invite à vivre une METAMORPHOSE : prendre un nouveau départ et passer de l’état de dépendance à la liberté d’être pleinement toi !

😃🤞👉Être complétement toi afin de NE PLUS RESSENTIR LE BESOIN DE COMPENSER QUI TU N’ES PAS !
 

Il y a tellement de forme de dépendance : tu peux être accro-dépendant à tes pensées. Au point de ne pas pouvoir profiter du moment que tu vis, avec l’autre, avec toi-même.
Il en est peut-être de même avec ton, travail ? Ton Gsm ? L’idée que tu te fais de toi-même et que tu n’aimes pas ? Les rôles que tu joues et qui fonctionnent moins bien ?

Lors de ces deux journées, nous allons te proposer diverses activités, certaines au coeur de la nature.

🤞👉Ces activités vont te permettre de mieux te « Co-Naitre » et de faire les premiers pas pour te délivrer de l’une ou l’autre addiction.

En plus, tu vas aussi bénéficier de la richesse du partage avec un groupe de personnes bienveillantes dans un cadre bienveillant ou la sécurité affective et la confidentialité sont à l’honneur.

C’est aussi une occasion pour créer du lien et des amitiés et dans le miroir de l’autre, apprendre un peu plus à propos de toi.

Tu viens manger de mignardises samedi matin et prendre le café ou le thé pour démarrer la journée.
Nous serons ravi de te reçevoir daans la petite fermette situé à Wavreumont est entre champs et forêt : un espace commun avec feu de bois et un vaste grenier aménagé et dédié à échanges en consciences, temps de relaxation et de méditation.
 
😃🤞👉Je te propose de prendre un nouveau départ et de RE-NAITRE de la plus BELLE et de la plus DIGNE EXPRESSION DE TON ETRE !
 
Bien plus qu’une fatalité avec laquelle tu devrais apprendre à vivre, l’état de dépendance est une formidable opportunité pour lever le voile sur ce dont tu ne veux plus dans ta vie ET mettre en lumière la personne unique que tu as coeur à révéler
 

La dépendance prend place là ou l'être s'efface ! Il te suffit de redevenir fidéle à ta nature authentique pour ne plus ressentir le besoin de combler un manque....de toi.

Découvrir le programme du weekend et les activités proposées pour cultiver la présence à soi !

Jour 1 : Accueil dès le vendredi 18h

Accueil et présentation de ton Weekend

C’est autour d’un thé ou d’un jus de fruit que nous prenons le temps de faire connaissance et que je te présente le programme du weekend.

Jour 2

Ensemble, nous co-créons un espace d'apaisement et de discernement avec un Cercle de partage authentique et d'éveil à soi

Lors de la première matinée, si tu le souhaites ! Quand c’est le plus juste moment pour toi ! Tu prends soin de partager ton intention ou ce qui est sensible pour toi. de sorte de déposer et même de reconnaitre ce qui a besoin de « l’Etre » ! 

Dévoiler les parties d'humanités que j'ai refoulées et retrouver plus de complétude

Et si tu avais tenu bon trop longtemps dans le rôle de la bonne mére ou du bon mari , du bon fils, de la femme forte ?

Et si il était possible de jouer ce rôle différement, plus complétement. De t’autoriser à être aussi le contraire de ce que tu tiens bon  an vue de regagner plus de complétude et à l’effet, de moins ressentir le besoin de compenser !

 

Atelier Land Art avec Véronique

Nous te proposons de prendre le temps d’un moment de reconnexion à toi-même en t’aidant des éléments naturels à disposition !

L’intention de cette pratique est de te permettre de te révéler un eu plus à toi-même de façon ludique, en créant ta carte d’identité avec les élements de la nature…notamment !

Mais également, si tu le souhaites, de laissé ton coeur s’exprimer à travers ta créativité (lors de la décoration des arbres, la carré des éléments).

Moment de découverte, de partage, de plaisir, de créativité

 

Partage autour d'un feu de bois

Jour 3 : dimanche 18h

Rencontrer dans ton corps ce qui ressent le besoin de compenser

Après avoir pris le temps de ralentir et de revenir en présence à l’aide d’une méditation guidée, sur base de ce que tu souhaites libérée, je t’aide à être plus en lien avec le ressenti de ce que tu déposes. Tu apprends à être plus à l’écoute de la sagesse de ton corps et à être plus en amitié avec tes émotions !

L’intention est de te permettre d’être en lien avec ce que tu vis avec la dépendance à partir de la conscience de ton corps : faire une expérience ressentie de ce que qui ressens le besoin de compenser en plus d’une expérience intellectualisée.

Ensemble, nous faisons l'expérience de marcher un peu plus en conscience et d'ouvrir un espace de méditation, au coeur de la nature soutenante

Dans le début d’après-midi, nous partons nous ressourcer en forêt. Avec la marche consciente, tu es bien plus présent à toi-même, à tes émotions. Mais surtout, tu te sens bien moins pris dans tes pensées et moins submergées par tes émotions.

Après avoir marché et regagner la tranquillité dans le corps et dans l’esprit, tu peux alors profiter pleinement du moment présent et t’émerveiller de la beauté de la nature. C’est naturellement que tu ouvres un espace méditatif à l’intérieur duquel tu laisses venir à toi des réponses et des solutions créatrices à tes « problèmes »

Dans l'après-midi, tu apprends à être plus lien avec tes émotions, ton ressenti et ton intuition en communiant avec un arbre

Tu fais l’expérience d’un moment privilégié de toi à toi en te laissant gagner par la sagesse et la force d’un arbre. Tu te laisses recevoir tout ce qu’il souhaite te donner : prise de conscience, qualité d’être à ta vie, réponses à tes questions….

 

Cercle de clôture et d'enracinement

Ensemble, nous prenons le temps de célébrer le chemin parcouru. Nous prenons soin de marquer de la lumière de notre conscience et d’enracinber ce avec quoi nous souhaitons repartir. De sorte de poser la plus petite action possible, action au service de notre liberté et de notre autonomie.

 

Qu'est-ce qui est compris et avec quoi est-ce que tu peux venir ?

  • Les deux repas du vendredi et samedi soir.
  • Les deux petits déjeuner.
  • Le deux repas de midi.

Les deux nuitée en chambre privée : tu es logé dans une chambre privé et tu disposes de diverses espaces communs ou tu auras coeur à te ressourcer. C’est dans la simplicité et l’essentialité que nous veillons à ce que ton séjour soit à la fois révélatoire et en même temps, doux et confortable.

 

Particpation : 235 euros

Quand ? Ou ?

Je consulte l'agenda juste en dessous et je réserve ma place

Quelques témoignages de personnes libres et conscientes

Qui Nous sommes

Philippe Hodeige
Coach Personnel-Expert en Dépendance
Conférencier et Guide de Randonnée en Pleine Présence

Philippe Hodeige,

Certifié au coaching professionnel, au PKS System (confiance en soi) et au parcours d’intégration de l’auto-accompagnement en pleine présence (Conscience de Soi), passionné par la Programmation-Neuro-Linguistique et la Physique Quantique, Philippe est un guide Holistique de cœur qui nous facilite un retour vers plus de conscience, relativement à nous-même et à notre chemin de vie.

C’est avant tout, un humain présent à un autre humain, un homme qui valorise l’authenticité et qui priorise la qualité de la relation à sa finalité.

Quelques soit notre demande, il vient nous rejoindre là où nous nous trouvons, pour ensuite nous accompagnez là où nous avons besoin d’être pour reprendre confiance et retrouver notre autonomie à notre rythme et ce, sans jamais nous emmener là où il n s’est pas rendu lui-même !

C’est son jusqu’auboutisme et sa détermination à mettre fin à des cycles de vie peu vertueux avec la dépendance à l’alcool, au tabac et aux médicaments, qui le conduira à mettre en lumière les racines de ses nombreux attachements, à les photographier et les modéliser, pour également se mettre au service de personnes qui se trouvent sous l’emprise de diverses formes de dépendance avec le souhait de leur faciliter un retour vers plus d’autonomie et de sérénité.

Passionné par la conscience et la connaissance de soi, le sens et la perspective, Philippe est un éveilleur de conscience et un révélateur de sens, un véritable explorateur et un aventurier dans l’âme humaine. Pour lui, la nature est une porte ouverte vers plus de conscience et il ne manque pas d’ouvrir cette porte à toutes les personnes qui souhaitent se recentrer sur elles-mêmes et ajouter du sens à leur existence en connectant à leur élan de vie.

Voyager en direction de soi-même en s’aventurant au cœur de la nature authentique, l’esprit ouvert, le corps en mouvement, l’âme enjoué !

Telle est sa devise.

 

 

Retour en haut