Deux journées pour Marcher en Présence à soi, connecté à l'esprit de la forêt

Imaginez un moment hors du temps, loin de la routine et proche de la nature et paisible

…Une ferme à l’orée du bois…un espace de ressourcement à l’intérieur duquel vous invitez des retrouvailles avec  vous-même. Deux journées de marche, en totale connexion avec une nature luxuriante…

Imaginez une cordée d’aventurier(es), des parcours  de randonnée variés sur de magnifiques sentiers

...contempler, explorer, se revitaliser, s’oxygéner et faire des rencontres surprenantes, s’enrichir de la différence de l’autre, créer du lien et qui sait…

Imaginez, des outils qui facilitent la présence à soi ainsi que l’émergence de prise de conscience…

…la respiration et la marche consciente tels des leviers qui facilitent une reconnexion à soi-même ainsi que l’émergence de prise de conscience…en vue de clarifier ce qui à besoin de l’être et d’approfondir la conscience de soi…

Encore, imaginez un bain nature et la forêt tel un espace d’accueil inconditionnel et de soutien

 …et si les arbres avaient ce don de nous révéler un peu plus à  nous-même…alors la forêt devient une ressource qui nous reconnecte à notre élan de vie…

 

 

L'intention du weekend

Vous êtes invitez à venir avec votre propre intention. Une intention qui est peut-être en lien avec le souhait de revenir un peu plus en présence à soi et à ce qui est essentiel…

Gouter à l’essence du moment présent avec tout ce qu’il contient…Se revitaliser, se revivifier même ! Et puis s’émerveiller, sentir un sourire se dessiner sur le visage et s’alléger du poids de nos tracas…Encore plus, créer du lien, rencontrer de nouvelles amitiés…et si tout est possible, repartir avec un élan d’enthousiasme sur le chemin de retrouvaille avec soi-même…Plus en lien avec ses besoins et ses aspirations… c’est toute l’intention de ce weekend alchimique !

 

Au programme du weekend

Trois parcours émerveillants

Sur le chemin des Celtes, je vous emmène sur une distance de 12.9 km tester la marche Afghane sur un parcours varié à foison. Sur ce parcours est assez physique, nous ressentons tous les bénéfices de la marche consciente. Il y a de nombreux points de vue à couper le souffle, une cascade impressionnante et un très beau château.

Sur la route du Bayehon, je vous emmène sur une distance de 9.9 km sur un tracé émerveillant et facile. Cascade, sentiers le long de l’eau et bois magique sont au rendez-vous !

Aussi, pour les amateurs, une marche nocturne près de la ferme sur une distance de 5.5 km au cours de laquelle nous nous laissons enveloppé par les énergies nocturnes de la forêt. Nous apprenons à lâcher prise en faisant confiance à notre ressenti pour avancer dans le noir

 

Des techniques pour faciliter la présence à soi et la connexion à la forêt

  • Initiation à la marche Afghane : harmoniser le souffle sur le rythme de la marche de sorte de se régénérer en puissance et de revenir à soi en présence à notre corps.

La marche Afghane consiste en une technique qui vise à harmoniser notre souffle sur le rythme de nos pas. Les bénéfices de cette approche sont nombreux.

Principalement, le fait de respirer en conscience favorise un taux d’oxygénation supérieur dans le corps. Ainsi, nos cellules se régénèrent en puissance et nous pouvons le ressentir rapidement lors de la marche. L’endurance et la résistance à l’effort s’améliore.

Mais aussi et surtout, nous sommes bien plus présents à nous-même et bien plus connecté à l’environnement. Notre vigilance est au maximum, tous les sens en éveil alors que nous ressentons le calme qui s’installe dans le corps, les tensions qui se relâchent

  • Initiation au Land Art : Le land Art est un moyen d’expression créatif éphémère dans et avec la nature. Il permet d’entrer en contact avec la nature, mais aussi avec cette nouvelle expression de moi-même et à travers elle, avec les autres.
  • Initiation à la Sylvothérapie méditative : ou comment se relier à un arbre et se laisser habiter par son énergie, se laisser recevoir ce dont on a besoin pour se ressourcer et laisser venir à notre conscience ce que nous avons besoin de voir et de savoir pour être plus serein et libre.
  • Une marche nocturne se laisser envelopper par les énergies de la nuit, lâcher prise et marcher tous les sens en éveil en faisant confiance à notre intuition pour progresser dans l’obscurité.
  • Un grand feu lors de la soirée du samedi, lieu de partage et de relachement avant la marche de nuit (pour ceux et celles qui le souhaitent !)

Qu'est-ce qui est compris ?

Ou le Weekend complet en résidentiel avec le repas du samedi soir et le déjeuner et le pic-Nis du dimanche midi

Quand ? Ou ?

Le Weekend complet 139 euros avec repas, nocturne et grand feu

Vous pouvez également réservé à l'une des deux journées ou la soirée avec repas et marche nocturne

Nos valeurs

Témoignages de ceux et celles qui ont déjà particpés

Les Ateliers en Images

Cercle d'intention

« Pas de vent favorable à qui ne sait ou il va »

Avant chaque marche, nous prenons le temps de poser une intention pour la journée.Aussi, nous partageons nos attentes et selon, nos préoccupations. A votre demande, je suis présent pour clarifier ce qui demande à l’être.

Marche Afghane et Marche Nocturne

🖐🍂

La marche Afghane consiste en une technique qui vise à harmoniser notre souffle sur le rythme de nos pas. Les bénéfices de cette approche sont nombreux.

Principalement, le fait de respirer en conscience favorise un taux d’oxygénation supérieur dans le corps. Ainsi, nos cellules se régénèrent en puissance et nous pouvons le ressentir rapidement lors de la marche. L’endurance et la résistance à l’effort s’améliore.

Mais aussi et surtout, nous sommes bien plus présents à nous-même et bien plus connecté à l’environnement. Notre vigilance est au maximum, tous les sens en éveil alors que nous ressentons le calme qui s’installe dans le corps, les tensions qui se relâchent

 

Au Crépuscule, nous nous laisserons envelopper avec douceur dans le puissant manteau de la Nuit, pour faire l’expérience de soi avec tout les sens en éveil.

 

Initiation à la Sylvothérapie et au Land Art

La Sylvothérapie ou comment se relier à un arbre et se laisser habiter par son énergie, se laisser recçevoir ce dont on a besoin pour se ressourcer et laisser venir à notre conscience ce que nous avons besoin de voir et de savoir pour être plus serein et libre.

Le land Art est un moyen d’expression créatif éphémère dans et avec la nature. Il permet d’entrer en contact avec la nature, mais aussi avec cette nouvelle expression de moi-même et à travers elle, avec les autres.

 

Matériel

Prérequis

Vos formateurs pour ces ateliers

Philippe Hodeige

Coach, formateur, guide randonnée et conférencier, passionné par la conscience et la connaissance de soi, le sens et la perspective, Philippe est un éveilleur de conscience et un révélateur de sens, un véritable explorateur et un aventurier dans l’âme humaine.

Véronique Nyssen

Véronique ou... Viens avec moi le cœur léger, Et tu verras je vais t'encourager …. Rêver, réaliser, créer, Ou peut-être te libérer, N'est pas si compliqué si tu te laisses aller. Impulsivité, imagination, positivité, Qu'importe le temps, je serai en joie. Un rayon de soleil c'est ce que je serai pour toi, Et une bonne dose d'optimisme si tu y crois !

Quand ? Ou ?

Retour en haut